Gnews

La maison d’édition Eyrolles offre des livres lors la prochaine SGEG session du 16 mars 2005

Patrick, le vendredi 11 mars 2005

Soucieuse de participer à l’effort de promotion des logiciels libres en région, la maison d’édition Eyrolles offre 6 livres de ses collections à distribuer lors de la SGEG session du 16 mars 2005.

Eyrolles
La maison d’édition Eyrolles

Lors de la dernière édition du salon "Linux Solutions" (début février 2005), la maison d’éditions Eyrolles, acteur majeur de l’édition du domaine informatique, a été sensible à notre discours et à nos actions de promotion des logiciels libres en région.

Cet intérêt mutuel s’est concrétisé par le fait qu’un partenariat s’est mis en place et, lors de la prochaine SGEG session du 16 mars 2005, il nous est offert :
- 3 exemplaires de Firefox
. Firefox est le nouveau et déjà célèbre navigateur internet que beaucoup d’entre nous ont déjà adopté, tant son respect des standards du W3C et ses nombreuses fonctionnalités ne peuvent que séduire. Cet ouvrage permet de découvrir et d’optimiser son utilisation.

- 3 exemplaires du Débuter sous Linux
. Seconde édition de cet excellent ouvrage qui est un précieux support pédagogique pour ceux qui veulent découvrir et comprendre l’utilisation d’un système GNU/Linux à travers un ouvrage progressif, complet, agrémenté de nombreux exemples précis et concrets. À noter qu’un CD Knoppix est fourni avec l’ouvrage, permettant de découvrir le système sans l’installer. Un des auteurs de ce livre est Sébastien Blondeel, personnage atypique et sympathique, acteur important du logiciel libre, que nous avons eu l’occasion de rencontrer et apprécier au salon.

Ces ouvrages seront distribués par tirage au sort le mercredi 16 mars 2005 au lieu habituel des SGEG sessions. Venez, comme d’habitude, nombreux pour participer à cet évènement toujours chaleureux et convivial.

Nous remercions encore la maison Eyrolles et particulièrement
Pierre-Georges Danset, responsable marketing et Muriel SHAN SEI FAN, éditrice, pour leur écoute et pour leur participation active à nos actions.

Patrick

P.-S. :

Venez nombreux et n’oubliez pas de vous inscrire à la prochaine SGEG

Firefox
Retrouvez votre efficacité sur le web
Débuter sous Linux
Débuter sous Linux, seconde édition