Gnews

Nouvelle collaboration avec la maison d’édition Eyrolles qui offre une seconde fois des livres lors la prochaine SGEG session du 20 avril 2005

Patrick, le lundi 11 avril 2005

Àprès le succès de notre première collaboration, la maison d’édition Eyrolles et l’association Rhizomes offrent 4 livres aux participants de la prochaine SGEG session du 20 avril 2005.

La maison d’éditions Eyrolles, acteur majeur de l’édition du domaine informatique, nous renouvelle sa confiance et s’associe à nouveau à notre effort de promotion des logiciels libres en région.

Lors de la prochaine SGEG session du 20 avril 2005, il nous est offert :
- 2 exemplaires de Passer à Linux 100% facile

Migration Linux
Passer à 100% Linux facile

Cet ouvrage, très didactique, s’adresse à un public d’utilisateurs de l’informatique, mais pas obligatoirement informaticien. Écrit simplement, cet excellente publication va vous aider à découvrir et migrer vers GNU/Linux. Cet ouvrage vous apprendra à utiliser ce formidable système d’exploitation (outils GNU et noyau Linux) pour toutes vos applications quotidiennes (bureautique, Internet, messagerie, jeux, multimédia, ...).


- 2 exemplaires de Réussir un site Web d’association avec SPIP et des outils gratuits

SPIP
Réussir un site web d’association

Le site de votre association préférée (c ; est réalisé avec un excellent outil de création de sites orientés gestion de contenu. Ce CMS (Content Management System) est une superbe boîte à outils qui va vous permettre de mettre en ligne rapidement un site dynamique pour votre association. Le projet SPIP est très actif et ne cesse de s’améliorer et de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
L’ouvrage du couple Quattravaux est donc un excellent choix pour se lancer dans la création d’un site Internet dynamique, efficace
et de qualité.

Ces ouvrages seront distribués par tirage au sort le mercredi 20 avril 2005 au lieu habituel des SGEG sessions. Venez, comme d’habitude, nombreux pour participer à cet évènement toujours chaleureux et convivial.

Nous remercions à nouveau la maison Eyrolles et
Pierre-Georges Danset, responsable marketing, pour leur confiance et leur nouvelle collaboration à nos actions.

Patrick

P.-S. :

Venez nombreux et n’oubliez pas de vous inscrire à la prochaine SGEG