Manifestations

Install Party à l’IUT de Vannes

Encore une ! :)

Nicolas, Benoît, le dimanche 18 décembre 2005

Bien qu’organisée cette année avec un peu plus de retard qu’à l’habitude, les étudiants de l’iut de Vannes sont venus en nombre à l’install party qui a eu lieu le Jeudi 24
novembre. Quelques "extérieurs" ont également profité de l’occasion.

François Morice (organisateur en chef) avait convié Tuxbihan et Rhizomes, afin que l’on prête main forte aux enseignants et aux étudiants les plus aguéris.

A quelques exceptions près, toutes les installations effectuées étaient des ubuntu 10 : c’est la version qui est déployée sur les machines fixes de l’IUT. Pour démarrer, mieux vaut ne pas être complètement perdu ! Mais quelques "braves" ont quand même tenté d’autres distributions, espérons qu’ils y survivront... :)

Un bon point est que l’on a rencontré peu de soucis de configuration/détection de matériel, mis à part une barrette de RAM défectueuse (elle en a fait chercher, celle-là...), ainsi que quelques cartes vidéos d’une marque qu’on ne citera pas (c’est en trois lettres, au cas où vous auriez un doute !).

Toutefois, n’ayant pas d’accès réseau sur place, il faudra que les nouveaux arrivants dans le monde libre de linux se dépatouillent seuls face à ifconfig et compagnie :(

Au final, on a prêché la bonne parole de 14h à 20h00, c’est pas mal du tout !


Coupure de presse
ouest-France, le 25 novembre 2005.