Manifestations

Une matinée très logiciels libres

Samedi numérique à la médiathèque d’Auray

Samedi 13 janvier

Nicolas, le jeudi 18 janvier 2007

Les « Samedis Numériques » à la médiathèque d’Auray permettent aux alréens de découvrir les outils multimédias.

Fig. 1 : Introduction par Marion

En ce début d’année, après la recherche sur l’Internet (18 Novembre) et la création de cartes (2 Décembre), ce sont les Logiciels Libres qui sont à l’honneur à Auray. C’est une collaboration avec la médiathèque du centre culturel Athéna et Rhizomes qui a permis la découverte des Logiciels Libres.

En guise d’introduction, Marion nous a présenté le programme des prochains « Samedis Numériques », animations mensuelles et gratuites à l’espace multimédia Athéna.

Fig. 2 : Début de la présentation

Place aux choses sérieuses, c’est Vincent (notre président) qui commence la conférence de présentation des Logiciels Libres.

Fig. 3 : Un public très attentif.

C’est un public très attentif dont faisait partie Chantal Simon (adjointe au Maire d’Auray chargée de la culture, de la communication et des associations) composé d’une vingtaine de personnes.

Fig. 4 : Quelques exemples de Logiciels Libres...

Pour terminer cette présentation particulièrement complète, Vincent a en effet avantageusement débordé sur les problèmes liés aux DRM et autres gestion des droits numériques ; rien de tel qu’une petite démonstration.

Bref, une excellente expérience pour Rhizomes qui, on l’espère, se concrétisera en un partenariat avec la commune d’Auray.

Fig. 5 : Et enfin, une petite démonstration.

titre documents joints


  • Présentation de Vincent
    (Zip - 981.6 ko)

    Source au format OpenDocument.


  • Présentation de Vincent
    (PDF - 350.5 ko)

    Format PDF