Manifestations

Sgeg Session v17 à Carnac

Arkam, le vendredi 17 octobre 2003

Comme chaque 3e mercredi du mois, quelques passionés de logiciels libres (gnu/linux) se sont réunis autour d’un bon repas et de quelques ordinateurs. Cette fois, le bon repas était organisé à Carnac, chez Denis, Ty Gwelig.

Merci Denis,

ta maison et ton accueil sont chaleureux. Je reviendrons. C’était presque difficile de te reprocher l’absence d’adsl :)

Pour les absents, Yann a encore sévi sur une machine qui ne lui appartient pas ! Une vieillerie qui ne voulait pas de X (l’interface graphique), mais je n’avais pas dû demander poliment ; elle n’a pas su résister à ses avances (il lui à même ausculté les entrailles, je la tenais certes, mais quand même).

[ici une information non vérifiée a été supprimée de l’article original, l’auteur reconnaissant ne pas avoir effectué une investigation totale sur le sujet... car l’auteur ne pensait pas obtenir d’aveux de malversation de la partie concernée. Quoi qu’il en soit, avant d’acheter des logiciels libres, chez x ou y, il est préférable d’adhérer à une asso compétente sur le sujet.]

- Le gratin d’andouille mérite par contre le conseil suivant : mangez-en.
- Rillettes de maquereau avec toasts grillés chauds : pareil !
- Mousse glace de ... au coulis de rhubarbe : sluurpossi !

Charles (il est fou) s’est engagé à essayer de définir une date pour deux événements à Theix :

- une procession noyau (joli non ? :), menée avec les doigts par Yann
- le montage et l’exploitation d’une spiperie artisanale par Pascal

Stay tuned on rhizomes.org

Il y avait de nouvelles têtes sympathiques. Pierre était accompagné d’un Mac sous OSX. Il a pu faire une démo d’un générateur de musique à Hocine qui avait décroché de l’aspect technique de la soirée après l’opération de Yann sur la vieillerie, laquelle retourne chez Hocine ce soir. Hocine s’est ensuite échappé dans quelques arpèges et riffs sur sa guitare à l’affut des musiques du monde. Elle joue d’ailleurs ce vendredi au Corto à partir de 21h30. Viens nombreux.

P.-S. :

Ty Gwelig, 8 rue de Colary, 56340 Carnac 02.97.52.92.05