Manifestations

F.S.L. 2015 (Séné)

Avec même des conférences !

Bruno, le jeudi 8 janvier 2015

Toute l’équipe de l’association Rhizomes vous attend au Grain de Sel à Séné pour échanger autour du « libre »…

Samedi 31 janvier 2015

Dans le cadre du Forum Social Local (F.S.L.) , l’association Rhizomes sera présente de 10h à 17h30 à la médiathèque "le Grain de Sel" à Séné.

Nous serons présents sur le site du Grain de Sel (Salle du bar) avec quelques machines et accueillerons en répondant à vos questions ( vous pouvez apporter votre PC).

Une installation particulière permettra (essai en cours) de disposer d’un accès Internet dans le salle de la Cantine Scolaire ou des présentations et démonstrations des systèmes informatiques LIBRES (Gnu/Linux) et des logiciels Libres (Mozilla, Libre-Office, Gimp, Inkscape..)

Cette année sera marquée, en plus de la présence d’un stand de Rhizomes par des interventions suivantes :

L’éthique en toc des T.I.C.

Le samedi 31 janvier à 10 h, maison des associations
Une conférence théâtralisée de François Merciol reprenant les propos de lanceurs d’alerte sur les Techniques de l’Information et de la Communication sensées apporter des solutions à tout : écologie, gratuité, démocratie, bonheur, emploi et même… l’immortalité. Ou pas !

Libertés sur l’Internet / logiciels libres

Le samedi 31 janvier à 14 h, Salle des Expositions.(proche de la Mairie)

À l’initiative de Rhizomes, sont invités :

  • Marie Walrafen représentante de La Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur l’Internet.
  • Benjamin Bayart, militant des libertés fondamentales de l’information par la neutralité de l’Internet et le logiciel libre. Président de la Fédération FDN » (fédération de fournisseurs d’accès associatifs).

Vous pouvez consulter le programme détaillé directement sur le site du FSL.

P.-S. :

Un forum social est un espace de rencontres et d’échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d’idées, des échanges d’expériences, l’élaboration de projets d’actions, la formulation de propositions…
Il s’adresse aux différents mouvements et entités de la société civile qui œuvrent pour un “autre monde” centré sur l’être humain et non sur le profit.